OECD Forum on Gender Equality

FAQ

Utilisation de la Plateforme et Protection des Données

Quelle est la politique de confidentialité de la plateforme ?
inwink est un outil de gestion d'événements qui traite l'authentification des participants lors de leur inscription à un événement. 
La collecte de données personnelles par le système d'authentification d'Inwink est nécessaire pour que l'utilisateur puisse s'inscrire à un événement, accéder au site de l'événement et obtenir des informations pratiques et logistiques liées à l'événement. 
Les données personnelles collectées par Inwink comprennent : le nom, le prénom, les coordonnées, le nom d'utilisateur et le mot de passe, en plus de tous les champs ajoutés par l'organisateur de l'événement dans le formulaire d'inscription. 
Ces données personnelles sont confidentielles et hébergées par Inwink. Elles peuvent être partagées avec des partenaires et des prestataires de services externes exclusivement à des fins de gestion des inscriptions et de participation des utilisateurs. 
Conformément à la loi française sur la protection des données (Loi « Informatique et Libertés » n°78-17 du 6 janvier 1978, telle que modifiée par la loi n°2004-801 du 6 août 2004), sur justification de leur identité, l'utilisateur a le droit d'accéder et de modifier les données le concernant, ainsi que de refuser totalement le traitement de ses données personnelles.
Quel navigateur est recommandé pour utiliser la plateforme ?
Pour une navigation optimale, un navigateur moderne et à jour est nécessaire.
Exemple de navigateurs compatibles : 
  • Google Chrome 
  • Firefox 
  • Edge 
  • Safari 
Navigateur obsolète IE11 ne supporte pas les nouveaux standards du web. 

Un nombre réduit d’entreprises, via leur service informatique, peut brider certaines fonctionnalités (visionnage vidéo, visio-conférence). Il est dans ce cas recommandé si possible de changer de navigateur. Utiliser un autre moyen de connexion (accès au site via un autre ordinateur, mobile).

Si tout ce qui précède est à jour et que vous ne parvenez toujours pas à voir la session, essayez de rafraîchir votre page et de vider votre cache. Vous trouverez ci-dessous des liens sur la façon de vider le cache pour chaque navigateur : 
Y a-t-il une application mobile ?
Non, le site OECD Events n'a pas d'application mobile. Toutes les informations pertinentes sont disponibles sur le sites des événements et sont entièrement adaptées et accessibles via votre navigateur internet sur votre appareil mobile.
Comment l'OCDE traite-t-elle et protège-t-elle les données personnelles ?
L'OCDE s'engage à protéger vos données personnelles. 
Vos données d'inscription et d'activité seront utilisées pour permettre votre participation à cet événement et seront stockées sur la plateforme d'événements de l'OCDE, Inwink (France), hébergée par Microsoft Azure (Irlande). 
Les données des participants sont supprimées de la plateforme deux ans après l'événement. 
Des informations supplémentaires sur nos règles et vos droits sont disponibles sur le site web de l'OCDE.
La protection des données personnelles à l’OCDE
J'ai créé un compte en m'inscrivant à un événement. Comment mes données personnelles peuvent-elles être supprimées de la plateforme ?
Vous pouvez supprimer votre compte à tout moment. 
Connectez-vous à l'événement pour lequel vous vous êtes inscrit, cliquez sur l'icône de la personne en haut à droite, puis sélectionnez Mes informations
Cliquez sur le bouton  Supprimer mon compte dans la section Protection de la vie privée.
Vous serez informé par e-mail une fois que votre compte sera supprimé. Cela peut prendre jusqu'à 2 jours ouvrables.

Inscription et Gestion de Compte

Dois-je créer un compte pour participer aux événements sur cette plateforme ?
Oui, vous devrez créer un compte pour participer aux événements sur la plateforme. Ce compte vous permettra de vous inscrire aux événements, d'accéder aux détails restreints de l'événement et au contenu associé, de participer aux sessions en ligne et d'interagir avec d'autres participants. La création d'un compte assure une expérience fluide et personnalisée tout au long de votre participation à l'événement. Conformément aux règles de protection des données personnelles de l'OCDE, vos données seront supprimées de la plateforme deux ans après l'événement.
Comment créer un compte ? 
Pour créer un compte sur la plateforme, rendez-vous sur un événement à venir répertorié sur le site www.oecd-events.org. Localisez le bouton S'inscrire et fournissez les informations requises dans le formulaire d'inscription. Une fois cette étape terminée, vous recevrez un courriel de confirmation vous invitant à vous connecter à votre compte. Lors de la connexion à l'événement enregistré, vous pourrez définir votre mot de passe.      
Quelles informations sont nécessaires lors du processus d'inscription ?
The registration forms on the platform may vary depending on the type of event. Each form requires personal information (such as first name, last name, gender, country) and professional information (email, job title, company). Additional questions may relate to experience or motivation to participate in the event. Your information will be deleted no later than two years after the event.
Puis-je modifier mes informations d'inscription après avoir soumis le formulaire ?
Vous aurez la possibilité de mettre à jour les informations personnelles fournies dans le formulaire d'inscription, telles que votre nom, votre adresse e-mail et d'autres détails personnels. Si vous avez besoin de modifier les détails de votre participation à l'événement, vous pouvez soit contacter directement les organisateurs de l'événement, soit vous désinscrire et vous réinscrire à l'événement.
Puis-je transférer mon inscription à un événement à quelqu'un d'autre si je ne peux pas y assister ?
L'inscriptions aux événements sur la plateforme sont personnelles et ne peuvent pas être transférées à une autre personne.
Puis-je inviter des collègues à se joindre à un événement avec moi ?
Certains événements sur la plateforme disposent de configurations permettant d'envoyer des informations sur l'événement à des collègues lors de l'étape d'inscription ou même d'inscrire des personnes représentant la même institution.
Puis-je accéder à mon profil même si l'événement est terminé ?
 Vous pouvez accéder à votre profil même après la conclusion de l'événement. 
Cela vous permet de mettre à jour vos informations, de vous connecter avec d'autres participants (si activé), et d'accéder au contenu restreint.
Comment réinitialiser mon mot de passe
Si vous avez oublié votre mot de passe pour votre compte, vous pouvez le réinitialiser en cliquant sur le bouton Se connecter sur la page de l'événement pour lequel vous vous êtes inscrit.
Je suis bloqué(e) hors de mon compte. Que dois-je faire pour retrouver l'accès ?
Si vous saisissez un mot de passe incorrect plusieurs fois en essayant de vous connecter à votre compte, il sera bloqué pendant 5 minutes. Après ce délai, vous pouvez saisir le mot de passe correct ou le réinitialiser.
How can I unregister from the event? 
 Vous pouvez vous désinscrire de l'événement à tout moment. 
Ouvrez l'événement pour lequel vous vous êtes inscrit, connectez-vous, cliquez sur l'icône de personne en haut à droite et sélectionnez Mes informations. Cliquez sur le bouton Se désinscrire.

Programme

Ma vidéo sera-t-elle diffusée pendant les sessions ?
Seules les vidéos des intervenants seront partagées pendant chaque session publique. Si vous souhaitez participer au réseau, vous aurez la possibilité d'activer votre caméra et de parler avec les autres participants à l'événement.
Puis-je interagir avec d'autres participants à l'événement?
Certains événements sur la plateforme sont configurés pour permettre une interaction entre les participants. Cette étape est facultative et peut être acceptée ou rejetée dans le formulaire d'inscription.
I accepted networking function during the registration process. Can I deactivate it? 
Vous pouvez désactiver la fonctionnalité de réseautage à tout moment.  
Ouvrez l'événement pour lequel vous avez accepté la mise en réseau, connectez-vous, cliquez sur l'icône de personne en haut à droite, et sélectionnez Mes informations.  Décochez le bouton sous la question Voulez-vous réseauter avec d'autres ?    
Pourrai-je accéder aux rediffusions des sessions en ligne ?
Les sessions diffusées en direct seront accessibles après l'événement pour tous les participants connectés.